Vidéo décollage baptême parapente en tandem : Jugez par vous-même !

Vous vous apprêter à faire votre premier vol ? Vous êtes curieux et vous souhaitez découvrir comment cela se passe ? Pour que vous puissiez vous rendre compte par vous même, voici une vidéo d’un décollage ! Tous les novices du parapente se posent miles questions sur cette pratique. Certains ont peur, d’autres sont rêveur et les plus téméraires ne pense même pas au décollage ! Ils ont juste très hâte de pouvoir tester les figures à sensation. Ici nous nous attarderont juste sur le décollage, qui en inquiète certains… Vous allez voir qu’il n’y a pas de quoi 😉  Voici la vidéo décollage baptême parapente à Annecy :

 

Le décollage en parapente biplace :

Comme vous pouvez le constater, il est extrêmement facile de décoller en parapente avec un moniteur ! Cela se passe tout en douceur 😉

Un décollage en parapente ne de mande aucune exigence au niveau physique. En effet, il vous suffira d’être capable de courir un peu, sur quelques mètres, comme on peut le voir sur cette vidéo !

En suivant les instructions de votre moniteur, et à son signal, vous devrez : avancez sur quelques mètre, en marchant vers le lac, et résistez du mieux possibles à la traction, que va exercer le parapente en se gonflant.

Remarque : cette traction du parapente est en faite très rassurante. Vous n’aurez pas l’impression du vous jeter dans le vide, car vous sentirez le parapente vous porter vers le haut ! Même aucune sensation de vertige, bien au contraire, dès que vos pieds ne touchent plus le sol, vous aurez l’impression d’être soulevé dans les airs.

En fois que le parapente est gonflé au dessus de  votre tête, le moniteur vous demandera d’accélérer un peu votre course ! C’est le moment où l’on donne de la vitesse à la voile, pour que le parapente décolle.

Le point le plus important est de bien continuer à courir, au moment où l’on se sent décoller. Arrêter la course d’envol trop tôt, reviendrait à couper les gaz pour un avion au moment de l’envol, ce qui n’est évidement pas conseillé 🙂

Voilà, vous savez tout sur le décollage ! Une dernière petite chose : le décollage est en faite très rapide et tout ce que je viens de vous raconter, ne dure pas plus de 3 ou 4 secondes, donc pas de panique !

Alors à bientôt avec nous dans les airs :-D[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu