Via Ferrata Annecy

Au cœur d’une paroi rocheuse, vous évoluerez avec notre équipement ! Nous vous assurons un maximum de sécurité que ce soit pour nos vols en parapente ou pour tout autres activités ! Entre randonnée et escalade, la Via Ferrata Annecy vous permet d’apprécier les somptueuses vues des hauteurs de nos montagnes et sur le lac du Bourget, depuis le parcours de la Dents du Chat.

A l’aide de deux mousquetons, d’une longe et d’un baudrier, notre guide vous énoncera les techniques de base de cette discipline. Encordé au guide ou en sortie solo, c’est vous qui choisissez ! Vous partez en toute sérénité sur de magnifiques parois, après avoir louer notre matériel professionnel.

Via Ferrata de la Dent du Chat :

C’est le parcours idéal et aussi le plus connu, c’est là bas qu’il faut aller pour une initiation ! Cette Via Ferrata vous offre une belle vue sur le Lac du Bourget et elle est globalement exposée à l’Est, c’est-à-dire à l’ombre l’après-midi. En face, vous pourrez contempler le Revard et le Nivolet ensoleillées… si le ciel est dégagé, vous verrez le Mont Blanc en prime !

Via Ferrata du Col des Aravis :

Cette Via Ferrata est réalisable sous réserve d’une condition physique minimum, avec une marche d’approche, puis le parcours rocheux et enfin le retour. Attention à bien emporter de l’eau, car l’exposition est au Sud ! Une échappatoire permet d’éviter la sortie avec surplomb, qui est réservée aux personnes plus entraînées. Ce parcours vous offre de magnifiques panoramas, c’est une sortie exceptionnelle !

Via Ferrata de la Roche à l’Agathe :

Ce parcours est à proximité des lieux habités, tel une Via Ferrata à la Française, toute la ville vous surveille ! La première partie du parcours est assez aérienne, on passe un pont de singe, avec plusieurs murs verticaux dont un en surplomb, avec une échappatoire est possible. La seconde partie est plus corsée et n’est pas destinée aux débutants ou aux personnes de petites tailles 😉

Une Via Ferrata est présentée par niveaux de difficultés :

Nous proposons plusieurs difficultés de parcours, de l’initiation au perfectionnement. Nous vous rappelons que parcourir une Via Ferrata Annecy, est une activité intermédiaire entre randonnée pédestre et escalade.

  1. F : facile
  2. PD : peu difficile
  3. AD : assez difficile
  4. D : difficile
  5. TD : très difficile
  6. ED : extrêmement difficile

Ces notations sont parfois suivies d’un + ou d’un – (ex : F + ou TD -) pour préciser la difficulté. Les voies F et PD peuvent être pratiquées par les enfants, même jeunes, équipés d’un matériel d’assurage spécifique. Les voies TD et ED ne sont jamais très techniques, mais demandent par contre une bonne résistance à l’effort et une certaine force. La cotation ABO signifie Abominable !

Menu