Stage parapente annecy Progression

Stage parapente progression

Qu’est-ce que le stage parapente Annecy progression ?

Vous avez adoré votre premier vol en parapente à Annecy ? Alors venez vivre un grand moment pour votre stage parapente Annecy progression ! Après un stage initiation, venez vous fabriquer pas à pas une expérience de pilote autonome. Vous obtiendrez ainsi votre niveau brevet de pilote FFVL. Vos connaissances seront nombreuses, vous découvrirez une multitude de données, de combinaisons possibles liées à la météo, à l’aérologie, au pilotage et au choix des site. Grâce aux conseils de nos experts, vous assimilerez de nombreuses notions théoriques et pratiques distillées par les moniteurs.

Votre stage parapente Annecy progression est encadré par deux moniteurs diplômés d’état, expérimentés, possédant une formation très complète. Pour plus d’informations, surtout n’hésitez pas à nous contacter par téléphone : 04 50 45 60 61 Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Vous souhaitez en savoir plus sur le stage parapente Annecy progression ?

Nous vous donnons un aperçu du programme stage parapente progression :

  • Vous aurez la chance de faire des vols sur des sites variés, avec des exercices adaptés en vue des premiers vols en soaring. Ce terme désigne littéralement le « surf dans les airs » ! Ça fait rêver non ? Cela vous permettra de monter grâce aux courants ascendants. Ces courants sont provoqués par les courants montant le long des parois des montagnes ou par un vent météorologique. Celui-ci venant se heurter à un obstacle naturel du relief (Falaise, montagne, dunes, colline…). Vous connaîtrez les sensations des thermiques du soir, avec des cours théoriques et des demi-journées techniques (techniques de gonflages, contrôle de voile au sol et sur faible pente).
  • Les jours de météo incertaine seront consacrés à des exercices de déclenchement du parachute de secours. Cela permet de vivre des scénarios catastrophes, afin de pouvoir mieux gérer les incidents… Car le plus important est de savoir voler en toute sécurité. Cet exercice s’effectue sur tyrolienne à 30m de l’école, suivi de pliages pour une connaissance du matériel et de son utilisation. Il est très important de pouvoir anticiper un éventuel problème, car même si le parapente fait rêver, il ne faut pas oublier que c’est une pratique qui demande des compétences très sérieuse.

Caractéristiques :

  • Nombre d’élèves : 7 élèves maximum
  • Matériel fourni pour le stage : Voile homologuée CEN, Sellette et parachute, Casque et Radio
  • Sites de vol : Annecy et les environs
  • Prix du stage : 600€
Une question sur nos stages parapente progression ?
Découvrir tous nos stages parapente :
Découvrir tous nos baptêmes parapente :
Menu