Baptême Speed Riding annecy

bapteme speed riding

Pourquoi faire un baptême speed riding ?

  • Différence entre le speed riding et le parapente :
    Le speed riding est une sorte de mini voile de parapente, volant beaucoup plus vite d’où son nom !
    Les sensations de vitesse sont donc beaucoup plus élevées, et la façon de voler (proche du sl) augmente encore cette impression. Vous aimez les sensations fortes ? Vous avez trouvé votre activité !
    Ce type de voile permet aussi de faire certaines figures comme le tonneau bariquet ! Vous ne savez pas ce que c’est ? Si je vous dis un Looping ? Je pense que vous voyez mieux de quoi il s’agit à présent 😉
  • Attention le baptême speed riding ne se pratique que sur la neige et donc en hiver ! Eh oui, l’objectif de votre baptême en speed riding, sera totalement différent d’un baptême en parapente classique ! En speed riding, on glisse sur la falaise et on prend beaucoup moins de hauteur ! Il se peut même que l’on touche le sol à certains moments, les skis permettent alors de glisser pour reprendre de la vitesse !

    Caractéristiques :

    • Âge minimum : 14 ans
    • Temps de vol : 1h
    • Avoir un forfait journée ou 4h
    • Lieu : Balme, la Clusaz
    • Prix : 100 €

     

Qu’est-ce que le baptême speed riding ?

Le speed-riding est une activité nouvelle qui se déroule sur La Clusaz, ou sur le domaine de Balme. À mi-parcours entre le ski et le parapente, vous profiterez de votre voile de 18m² pour skier et voler dans le même run !

Nous effectuons le speed-riding en compagnie d’un de nos moniteurs. C’est-à-dire qu’un guide breveté d’état expérimenté, vous accompagnera derrière vous en tandem, lors de cette activité à sensations fortes. Il vous attendra en bas de la remontée mécanique et vous expliquera comment la descente s’effectuera, pour vous rassurer et vous conseiller sur les risques à prendre et à éviter.

La descente en speed-riding dure 30 minutes en comprenant le briefing, la remontée mécanique et la préparation, mais comptez 2 minutes de descente effective.

Pour effectuer du speed-riding Annecy biplace, il faut être bon skieur, avoir plus de 14 ans, le cœur bien accroché et être en recherche de sensations fortes !!

N’oubliez pas de prendre avec vous votre remontée mécanique, vos skis, votre casque, pourquoi pas une « Go Pro » et laissez-vous tenter par cette nouvelle expérience.

Vous l’avez compris, si vous êtes à la recherche d’adrénaline, de sensations fortes, d’un moment unique et inoubliable n’hésitez plus, venez tester le speed-riding !

Une question sur le speed riding ?

Découvrir tous nos stages parapente :

Découvrir tous nos baptêmes parapente :

Menu